L’équipe 1 joue en première division régionale , la compétition a réuni 12 clubs à Moliets les 9-10-11 mars 2018.
Petit rappel pour ceux qui ne sont pas familiers des compétitions en équipes, il s’agit d’abord de jouer 2 tours (vendredi et samedi) soit 36 trous, puis à l’issue de cette qualification, un classement est établi. Le dimanche les 4 premiers jouent pour le titre sur le principe d’une demi-finale le matin en match-play (le 1er affrontant le 4ème, le 2ème affrontant le 3ème) les vainqueurs jouent le titre en finale l’après-midi.
Quant aux 8 clubs qui ont terminé entre la 5ème et la 12ème place, ils s’affrontent en match play (5ème vs 12ème, 6ème vs 11ème, 7ème vs 10ème, 8ème vs 9ème) pour assurer leur maintien dans cette division (seules les 4 équipes vainqueurs se maintiennent, tandis que les 4 perdants sont relégués en division inférieure)
Sur la photo : en haut : Alex Decorde, Clément Vigier, Oscar Desclaux, Joël Girbau, Thomas Fructuoso, en bas : Matthieu Rodellar, Fiasco « la mascotte de l’équipe », Laurent Mériaux (capitaine) Laurent Elduayen (coach).
Un bon premier tour le vendredi qui permet de finir cette 1ère journée à la 2ème place : Alex 77, Clément 85, Oscar 71, Matthieu 76, Joël 73 et Thomas 79. Mention spéciale à Oscar -4 départ du 7, triple bogey au 7 suivi d’un double bogey au 11, et qui arrive quand même à finir sous le par !.
Malheureusement pour l’équipe un mauvais 2ème tour, qui les fait passer de la 2ème à la 5ème place (à seulement 2 points du 4ème…) : Alex 77, Joël 72, Oscar 77, Matthieu 76, Laurent et Thomas 81. On finit 5e à 2 points du 4e.
Dimanche : Barrage contre Royan pour rester en 1ère division, difficile victoire avec la défaite du double puis d’Oscar au 17 et les victoires d’Alex au 14, Laurent et Joël au 17 permettent le maintien en 1ère division.
Un grand merci à Laurent Elduayen de nous avoir accompagnés, ainsi qu’à Cédric Calatayud et Claude Mériaux pour leur présence et leur soutien !
Equipe 2 à Royan les 10-11 mars 2018
2ème de la qualification , elle élimine l’équipe de Chiberta en demi-finale, et perd en finale contre le Golf Bordelais. Toujours décevant de perdre en finale, mais toutes nos félicitations pour ces bons résultats !
Composition de l’équipe : Julien Bezio, Pierre Henri Chazeau, Clément Desclaux-Cassagne, Théo Lavergne, Nicolas Piquot, Matthieu Taiclet, et leur accompagnateur : Alfred Kenchouche. Absent sur la photo, Aubin Lacaze a du déclarer forfait pour raisons de santé, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.