2018

Championnat France U16 par équipes 2018

Cette compétition réunit des jeunes de moins de 16 ans en équipes, les jeunes filles de Bordeaux Lac sont en 1ème division nationale, les garçons sont en 2ème division avec l’objectif de rejoindre les féminines dans l’élite !

Côté garçons, l’épreuve comprend 2 tours de qualifications en stroke play, pendant lesquels 5 joueurs sont sur le terrain, il est retenu 4 scores chaque jour. Le classement final des qualification correspond à l’addition des 8 cartes et détermine une place qui ouvre soit aux 1/4 de finale (pour les 8 premiers) soit aux barrages (à partir de la 9ème place) pour soit se maintenir soit descendre en division inférieure. Que ce soit pour les quarts ou les barrages, les rencontres se font en match play avec 2 foursome le matin, puis 5 simples l’après-midi

Côté filles, c’est à peu près identique, 3 joueuses jouent les qualifications en stroke play sur 2 tours, 2 cartes sont retenues chaque jour. A partir du classement final, les 16 premières jouent les huitièmes de finale, tandis qu’à partir de la 17ème place les équipes jouent les barrages. Les rencontres ensuite se font en match play sur la base de 3 simples.

Photo de gauche : Julie DoChiNam, Manon Betuing, Camille Queyreau, Constance Adamopoulos, Camille Daros, accompagnées de Clément Vigier coach technique, capitaine (absente sur la photo) Michèle Ravaut

 

Photo de droite : 1er rang, Maxence Bonnet, Antoine Mena, Arthur Laurent et Ilan Dufrenoy

2ème rang, Lous Boussac, Bertrand Sota, Alexandre Mauduit, Théo Lavergne, Aubin Lacaze, Laurent Elduayen (coach).

 

 

 

 

 

Les garçons sur le parcours d’Albi se sont brillamment qualifiés à la 5ème place après un second tour de très haute qualité (1 carte à 73 et 3 cartes à 74) !!! Durant le quart de finale ils se sont inclinés face au golf de Touraine,  un adversaire redoutable qui a été le plus fort ce jour.

 

 

Les filles sur le parcours des 24 heures au Mans se sont qualifiées à la 15ème place avec une belle constance dans les cartes rendues pendant 2 jours, pour retrouver en 8ème le second des qualifications, le golf de Saint Cloud. Et fort logiquement au vu des index des joueuses de Saint Cloud, notre équipe s’est inclinée, en assurant l’essentiel : le maintien en 1ère division.