Comme ce fut le cas en 2015, nous avons l’honneur d’accueillir le championnat de France Jeunes, organisé par la FFGolf.
Du 25 au 31 juillet, les parcours de la Jalle (pour les garçons) et des Etangs (pour les filles) ont accueilli 375 jeunes dans 3 catégories d’âge : U12, benjamins et minimes. Le niveau promet donc d’être élevé, et les coups spectaculaires au rendez-vous !
A la demande de la FFGolf, l’association sportive Golf Bordeaux Lac assure plusieurs missions de logistique et d’organisation de la compétition :
Un grand merci aux 40 bénévoles qui ont répondu présents et ont permis que le championnat se déroule dans les meilleures conditions. Quelques images ci-dessous :
Ils étaient 5 à défendre les couleurs de Bordeaux Lac : Manon BETUING en benjamines, Maxence BONNET et Ilan DUFRENOY en U12, Aubin LACAZE et Théo LAVERGNE en minimes.
En U12, Maxence avec les scores en qualification de 81 et 79 se classe 43ème ce qui ne lui permet pas de participer au 1/16è
Ilan passe le cut en terminant 28ème avec les scores de 77+77. Il perd 4/3 en 1/16è de finale contre Maxence Faucquez qui avait terminé 4ème des qualifications.
En minimes garçons, Aubin termine 6ème des qualifications avec les score de 75 + 69. Vainqueur le matin au 19ème de son 1/16ème de finale face à Jules Bondil, il perd l’après-midi en 1/8ème 4 /3 face à Alexandre Aurelle de Paladines. Bravo Aubin, qui au passage améliore de 10 places son classement au mérite national jeunes (26ème désormais).
Théo termine 25ème des qualifications avec les scores de 75+73. Il perd au 18 en 1/16ème face à Loïc Heurtin de Bassin Bleu.
Quant à Manon la route fut longue ! 7 jours consécutifs (sans compter les journées d’entrainement) du 1er tour le mercredi 25 jusqu’à la finale le mardi 31 ! Pour être honnête personne ne l’attendait en finale, elle nous a tous impressionnés. Face à des joueuses toutes en puissance, elle a proposé un jeu très régulier, avec une détermination sans failles qui lui a permis de remonter au score,lorsque elle était menée, notamment par 2 fois en finale, le tout avec concentration, sans qu’aucune émotion n’apparaisse sur son visage. Bravo Mademoiselle, Vice Championne de France nous sommes tous très fière de toi ! Elle en profite pour faire un bond de 41 places au mérite national jeunes pour se retrouver désormais 46ème !
Retrouvez ici les scores des qualifications : Qualifications U12 Garçons Qualifications Minimes Garçons
Quelques images souvenirs de nos joueurs :